Born This Way Super Coverage Concealer - Packaging | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.comIl y a quelques semaines, je me suis rendue chez Sephora ayant pour but de m’acheter un anti-cernes, puisque je n’en possédais pas. Au début, je voulais acheter le Boi-ing de Benefit, puis, suite à une discussion avec Leslie du blog Beslys, le Soft Matte Complete Concealer de chez Nars. Me voici alors, à chercher ce stand dans le magasin. Impossible. J’ai alors demandé de l’aide à une conseillère de vente qui m’a dit qu’il n’y avait pas cette marque dans leur magasin et m’a alors proposé le correcteur et anti-cernes Born This Way Super Coverage de Too Faced. Après avoir choisi ma teinte avec l’aide de la vendeuse (qui a été adorable ! Si seulement toutes les vendeuses chez Sepho étaient comme ça !), je suis passée au bar à beauté pour qu’elle me l’applique (prestation gratuite). J’ai été conquise ! Mais ceci n’était qu’une première impression… alors après plusieurs semaines d’utilisation, mon avis est-il toujours le même ou est-il totalement différent ?

.
Description du produit


Contourez, illuminez et masquez les imperfections grâce à cet anti-cernes 4 en 1 multifonctions, hydratant, modulable et couvrant, qui lisse et sculpte le teint pour une couvrance naturelle.

 

Ingrédients


Born This Way Super Coverage Concealer - Ingrédients | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.com

 

Packaging


Born This Way Super Coverage Concealer - Packaging | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.comBorn This Way Super Coverage Concealer - Packaging | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.comLa première chose qui m’a sauté aux yeux lorsque j’ai vu ce produit chez Sephora, c’est la grosseur du flacon ! Pour tout vous dire, ce concealer fait tout de même 15 ml, ce qui est énorme comparé aux autres correcteurs ou anti-cernes. Sinon, au niveau de son apparence, puisqu’il fait parti de la même gamme que le fond de teint Born This Way de Too faced, son packaging est identique à celui-ci. Flacon en verre transparent, bouchon noir et détails dorés. Je trouve ce concealer vraiment beau, très élégant. Il possède un embout mousse, que je trouve ni trop gros, ni trop petit.

 

L’application


Born This Way Super Coverage Concealer - Packaging | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.comJe sais que certaines personnes appliquent leur anti-cernes avant d’appliquer leur fond de teint ou CC/BB crème ; personnellement, je l’applique après. La texture est relativement épaisse, et il faut très peu de matière donc je dépose une micro-noisette sur le dos de ma main, puis je viens tapoter le produit à l’aide de mon éponge Beauty Blender sur mes cernes, le coin interne de mon œil, ainsi que ma paupière pour unifier le tout. Je l’étire jusqu’à mes tempes en le fondant à mon fond de teint ou ma BB crème. J’insiste beaucoup au niveau de mes ridules afin d’éviter que le produit ne file dedans. Petite astuce : baissez la tête, levez les yeux ! Une fois que le résultat me plait, je poudre avec ma poudre compacte de Sephora ou ma poudre libre de MakeUp Forever.

En ce qui concerne sa fonction de correcteur, j’applique un micro point sur mon imperfection et je tapote, toujours avec mon éponge Beauty Blender, puis je poudre.

 

Le rendu


Born This Way Super Coverage Concealer - Le rendu | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.comJe suis assez mitigée sur le rendu. En réalité, j’étais conquise par cet anti-cernes jusqu’à ce que je prenne ces photos, mais finalement, en regardant bien, on se rend compte que le produit marque énormément les ridules, il camoufle bien les couleurs rouges – violettes que j’ai sous les yeux mais on voit encore cette magnifique “barre”… De plus, je ne trouve pas que la couvrance soit modulable : gare aux effets de matières !!! D’ailleurs, je ne trouve pas non plus qu’il lisse mon contour de l’œil… enfin, je ne vois pas vraiment de différence avant / après. Quoi qu’il en soit, je trouve tout de même que le rendu reste naturel (même s’il marque mes ridules…) et est lumineux : ce qui permet d’éveiller le regard. En ce qui concerne la tenue… je la trouve plutôt pas mal : la matière ne se déplace pas MAIS fini par filer dans les ridules en fin de journée…

 

En résumé


Le packaging est magnifique, le produit s‘applique bien mais fini par filer dans les ridules en fin de journée… Les anti-cernes ou les correcteurs sont assez connus pour assécher le contour de l’œil, mais personnellement je n’ai pas eu ce problème… alors est-ce parce que dans la description du produit il est écrit qu’il est hydratant ? Ou est-ce parce que j’applique tous les jours une crème hydratante ainsi qu’un soin contour des yeux ? Je vous avoue ne pas avoir fait le test puisque cela fait parti de ma routine soins… De plus je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait qu’il soit couvrant, modulable et qu’il lisse la peau… En revanche il est très lumineux ce qui est appréciable pour un concealer. Je suis un peu déçue de ce produit, mais j’ai envie de l’aimer. Je vais continuer à l’utiliser mais je ne pense pas le racheter…

Le Born This Way Super Coverage Concealer a une contenance de 15 ml, ce qui est vraiment très généreux, pour un prix de 28.99€ chez Sephora. Allez-vous tenter ?

 

Quel anti-cernes utilisez-vous ?

.

.

Étiquettes : , , , , ,