Selection films de Noel à voir cet hiver | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.comNous voilà déjà au mois de décembre ! Personnellement je trouve que c’est arrivé vraiment vite ! D’ailleurs, pour cette occasion, j’ai décidé de vous publier un article toutes les semaines au lieu d’un toute les deux semaines… j’espère que vous aimerez ce que je vous ai prévu… 🙂 Quoiqu’il en soit, aujourd’hui on se retrouve pour un article spécial films de Noël… histoire de bien se plonger dans l’ambiance (ou du moins : essayer… même avec tous mes efforts, j’ai du mal à m’y mettre… et vous ?)

.
Noël à Snow Falls


Durée : 1h44 – Tous publics – Disponible sur Netflix

Noël à Snow Falls - disponible sur Netflix - @jeunetourangelle | jeunetourangelle.com

“Obligée de quitter son cocon citadin, une fille à papa trop gâtée découvre avec surprise les vrais dons de la vie”

Hélène Langford, fille de Mr Langford, un homme millionnaire. D’ici peu, le père d’Hélène partira à la retraite et devra léguer son entreprise à sa fille, mais il n’a pas vraiment confiance en elle. Il faut dire qu’elle ne prend pas la vie au sérieux et qu’elle est toujours en train de faire la fête. D’ailleurs son surnom est “fêtarde millionnaire” et a déjà fait la couverture de plusieurs magazines à cause de ça. Du coup, suite à une discussion avec sa fille, il lui demande de partir à Snow Falls cette année afin de donner des lettres de valeur sentimentale à son oncle Zick Daniels en main propre. Ceci est une tradition dans leur famille depuis des années. Si elle réussi sa mission, son père lui léguera son association qui permet d’acheter des cadeaux pour les enfants, ce qui tient particulièrement à cœur à Hélène. Cependant, lors de son voyage, elle ne devra dire à personne qu’elle est millionnaire afin de ne pas se faire remarquer et de ne pas avoir de traitement de faveur. Une fois arrivée à Snow Falls, elle se retrouve un peu perdue : bus sans hôtesses, pas de Uber, aucun réseau, un seul taxi et pas de room-service à son hôtel. D’ailleurs, elle remarque que son oncle est absent pour une durée indéterminée, elle ne peut donc pas rentrer à New York fêter Noël avec son fiancé… Au fil de l’histoire, on se rend compte qu’Hélène est finalement quelqu’un qui a le cœur sur la main et n’hésite pas à tout faire pour rendre les gens heureux…

 

The Holiday Calendar


Durée : 1h35 – Tous publics – Disponible sur Netflix

The Holiday Calendar - Disponible sur Netflix - @jeunetourangelle | jeunetourangelle.com

“Elle attendait que la vie commence, mais avec un peu de magie de Noël et d’amitié, son vœu pourrait bientôt être exaucé”

Abby, photographe de talent, reçoit de la part de son grand-père un énorme calendrier de l’avent en bois peu avant le mois de décembre. Curieuse de savoir ce qui se trouve dans ces cases, elle essaie d’y jeter un œil… mais sans succès. C’est seulement le premier décembre que la case numéro une s’est ouverte… comme par magie, durant la nuit. A son réveil, elle trouva une petite figurine en bois en forme de bottes. Durant la journée, elle croise son meilleur ami, Josh qui a un cadeau pour elle : des bottes. Le deuxième jour de décembre, elle trouve dans son calendrier, une figurine sapin. Ce jour-ci, elle a faillit avoir un accident de voiture à cause d’un homme qui avait mal accroché son sapin sur le toit de sa voiture. Le troisième jour, c’était une figurine casse-noisette. Abby était présente à un spectacle où sa nièce jouait et a revu l’homme qui a perdu son sapin et qui a presque heurté sa voiture. Il se trouve alors que cet homme a une fille, qui a participé au spectacle et était déguisée en casse-noisette. Abby s’est alors posé beaucoup de question et a décidé d’en parler à son meilleur ami en lui disant qu’elle pensait que le calendrier était hanté, mais Josh ne l’a pas pris au sérieux, il pense que tout cela n’est qu’une coïncidence. Voyant que sa meilleure amie n’était pas très rassurée, il décida d’attendre minuit que la prochaine case s’ouvre… ils y trouvèrent sucre d’orge. Evidemment, durant la journée d’Abby, il s’est passé quelque chose avec un sucre d’orge qui l’a conduite aux urgences… Le médecin urgentiste qui l’a prise en charge était l’homme du sapin, le père de la petite fille déguisée en casse-noisette. Tout porte à croire que ce calendrier qui prédit l’avenir, pousse Abby dans les bras du père célibataire prénommé Ty…

 

A Christmas Prince


Durée : 1h32 – Tous publics – Disponible sur Netflix

A Christmas Prince - Disponible sur Netflix | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.com

“Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur Roi bien charmant”

A Christmas Prince raconte l’histoire d’Amber Moore, rédactrice junior. Un jour, elle est convoquée par sa rédactrice en chef pour faire son tout premier reportage sur la famille royale d’Aldovie, mais surtout, elle doit décrocher un scoop sur le futur Roi qui n’est jamais présent lors de ses obligations royales et qui a une assez mauvaise réputation. D’après certaines rumeurs, le Prince ne voudrait pas monter sur le trône et passerait son temps à enchaîner les conquêtes et participer des soirées… Tout ceci ce passe évidemment à l’approche de Noël, Amber doit alors laisser son père, seul, pendant les fêtes, pour la première fois. Cependant, elle accepte de faire de reportage, c’est une grande opportunité pour sa carrière. Au fil des événements, Amber se retrouve à mentir sur son identité et se fait passer pour la nouvelle tutrice de la Princesse Emilie afin d’obtenir un maximum d’infos sur le futur Roi. Par la suite, elle devient très proche de la famille Royale mais continue son enquête… Elle finira par découvrir un très gros secret sur le Prince Richard… elle hésite alors entre garder ce secret pour elle ou tout dévoiler au risque de faire beaucoup de mal à beaucoup de personnes…

Si vous avez vu ce film, que vous avez aimé, sachez qu’une suite est sortie : A Christmas Prince : The Royal Wedding.

 

La Princesse de Chicago


Durée : 1h41 – Tous publics – Disponible sur Netflix

La Princesse de Chicago | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.com

“En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles”

Stacy possède une pâtisserie très réputée à Chicago qu’elle entretient avec son meilleur ami Kevin. Suite à une rupture amoureuse et pour lui remonter le moral, Kevin décide d’inscrire Stacy à un concours de pâtisserie de Noël à Belgravia où seulement les meilleurs pâtissiers du monde sont invités. Elle a été acceptée pour y participer à la demande de la famille royale de Belgravia… Stacy est très prévoyante, très organisée et ne veut pas fermer sa pâtisserie juste avant les fêtes… cependant, suite à une rencontre non prévue avec son ex, Paul, elle décide de quand même participer à ce concours. Elle arrive donc dans les studios Wembley où elle peut suivre le programme de pâtisserie… c’est à ce moment, à l’abri de tous regards, qu’elle se retrouve nez-à-nez avec Lady Margaret Delacour future pincesse de Belgravia, qui lui ressemble étrangement… Profitant du fait que Stacy soit pâtissière, Lady Margaret lui propose de venir jeter un œil à son gâteau de mariage et lui demande par la suite un petit arrangement : échanger leurs rôles pendant 2 jours. Stacy se retrouve alors dans la peau d’une princesse, et Lady Magaret dans celui d’une fille ordinaire… cependant, elles devront faire attention à ne pas se faire démasquer ni par les amis de Stacy, ni par la famille royale…

 

Les Chroniques de Noël


Durée : 1h44 – Disponible sur Netflix

Les Chroniques de Noël | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.com

“Huit petits rennes, deux jeunes chamailleurs et un père Noël plein de surprises pour une nuit de Noël inoubliable”

Teddy et Kate Pierce sont frères et soeurs. Le 24 décembre au soir, leur mère, qui travaille à l’hôpital, est appelée pour une urgence et ne pourra pas passer Noël avec ses 2 enfants… Kate passe beaucoup de temps à regarder des vidéos que ses parents ont prises lors des fêtes et sur l’une d’elle, elle y voit un bras, qui n’est ni celui de sa mère, ni celui de son père… Elle pense tout de suite au Père Noël ! Très excitée par cette découverte, elle en fait part à son frère et lui demande de l’aide pour piéger le Père Noël et ainsi prouver qu’il existe réellement. Un peu plus tard dans la soirée, Teddy et Kate qui se sont endormis… sont surpris par les clochettes de leur piège. Très vite, ils sortent de leur maison afin de pouvoir apercevoir le Père Noël, mais ils se retrouvent nez-à-nez avec le traineau et les 8 rennes du Père Noël flottant dans les airs. Très intriguée, Kate décide de monter dans le traineau et Teddy ne tarda pas à la rejoindre. Quelques minutes plus tard, le Père Noël, de retour sur son traineau et n’ayant pas vu les enfants, continue sa course pour livrer ses cadeaux. Seulement, il prit peur lorsque qu’il senti que quelque chose lui tapait sur l’épaule… Suite à ceci, les rennes se sont détachés et enfuis, le bonnet du Père Noël s’est envolé, le traineau s’est cassé et la hotte contenant tous les cadeaux a disparue…

 

Un Noël de folie


Durée : 1h39 – Disponible sur Netflix

Un Noël de Folie | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.com

“En tournant le dos à la magie de Noël, c’est aussi tout le voisinage qu’ils vont réussir à se mettre à dos”

Luther et Nora vivent dans un quartier très communautaire et solidaire. Pour la première fois en 23 ans, leur fille unique Blair, ne sera pas présente pour Noël : elle part en mission humanitaire pendant 1 an au Pérou. Nora est extrêmement affectée par le départ de sa fille quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, et fait part à Luther que Noël ne sera pas pareil sans elle… Suite à ceci, Luther propose à sa femme de partir en croisière pendant 10 jours afin de ne pas à avoir à fêter Noël cette année. Cependant, tous les voisins de Luther et Nora vont se retourner contre eux parce d’habitude Nora organise une énorme fête pour Noël, leur maison est extrêmement bien décorée mais cette année, ils ne comptent pas faire le moindre effort : ils boycottent complètement cette fête. Quelques heures avant le départ de la croisière, Blair appelle ses parents pour les prévenir que finalement elle pourra rentrer pour Noël et qu’il faudra venir la chercher à 20h30 ce 24 décembre… S’enchaine alors une course contre la montre pour trouver un sapin, des décorations, préparer un bon repas mais aussi trouver des invités…

.
You Can’t Fight Christmas


Durée : 1h24 – Disponible sur Netflix

You Can't Fight Christmas | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.com

“Il ne jure que par le travail et les bénéfices, alors qu’elle incarne à la perfection la magie de Noël…”

Mr. James, propriétaire de l’hôtel Chesterton, fait tous les ans appel à Leslie : décoratrice d’intérieur ainsi qu’à ses 2 assistants. Cette année, ce sera sans doute le dernier Noël à l’hôtel pour Mr. James qui partira bientôt à la retraite. Il demande alors à Leslie de faire en sorte que la décoration soit parfaite afin de satisfaire tous ses clients et qui ont pour habitude de passer leurs fêtes de fin d’année au Chesterton. Leslie fera la rencontre du petit-fils de Mr. James : Edmund, qui est un homme d’affaire ayant pour but d’apporter des modifications à l’hôtel avec sa collègue Millicent. Cependant, Millicent veut faire du Chesterton quelque chose de grandiose, de moderne et amener un maximum de personnes à y loger même en dehors des fêtes… Edmund n’est pas vraiment d’accord avec elle parce qu’il a peur de perdre tout le charme de l’hôtel qui est son héritage familial, mais il est assez influençable… Leslie va alors se mêler de leurs affaires et faire en sorte que ce projet n’aboutisse pas…

 

Miracle sur la 34ème rue


1h54 – Disponible sur Netflix

Miracle sur la 34ème rue | @jeunetourangelle | jeunetourangelle.com

“Une mère qui refusait de croire au Père Noël avant de le rencontrer doit convaincre un juge de son existence”

Dorey Walker est une femme d’affaire travaillant dans un célèbre centre commercial. Alors que le Père Noël qu’elle avait embauché pour la parade de Noël lui ai fait faux bond, elle trouve un vieil homme qu’elle pense parfait pour ce rôle. En réalité, ce vieil homme n’est personne d’autre que le véritable Père Noël se faisant appeler Kris… Monsieur Kris Kringle. Par la suite, Mr. Kringle est embauché pour être le Père Noël dans le centre commercial Cole’s. Seulement, un patron d’un autre centre commercial est extrêmement jaloux que ce Père Noël est autant de succès et demanda a quelques uns de ses employés de pousser à bout Kris Kringle… Suite à ceci, le Père Noël se fait arrêter par la police pour avoir tabassé un homme avec sa canne. Après avoir expliqué qui il est réellement, il est pris pour un fou et interné dans un hôpital psychiatrique. C’est à ce moment que Bryan Bedford, un avocat lui vint en aide et l’aidera à gagner le procès…

 

Vous avez-vous ces films ? Lequel avez-vous préféré ?
D’autres films de Noël à proposer ?

 

 

 

Étiquettes : , , , , ,