Get Ready With Me For Christmas - jeunetourangelle

Plus que quelques jours avant Noël, j’ai hâte ! J’espère que vous avez votre tenue ! Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à aller voir mon dernier article “Idées de tenues pour les fêtes de fin d’année“, c’est d’ailleurs en faisant cette petite sélection que j’ai trouvé la mienne ! 🙂

Le 24 décembre, comme depuis 2 ans, est un jour où je travaille. Je m’arrange toujours avec mes collègues pour faire l’ouverture du magasin et pouvoir rentrer chez moi vers 15 ou 16 heures. Quand j’arrive, la première chose que je fais est d’aider ma mère à terminer les derniers préparatifs. Une fois que tout est prêt, je file dans la salle de bain pour commencer à me préparer…

.

Le maquillage

Niveau maquillage, je ne fais jamais rien de très extravagant, ni de très sophistiqué, je reste dans les choses simples et discrètes… Je commence tout d’abord par appliquer ma crème hydratante de chez Avril ainsi que mon soin contour des yeux de la même marque. J’attends toujours quelques minutes avant d’attaquer la suite afin que les produits pénètrent bien. Généralement, je me prépare un petit thé… (#theaddict, et vous ?). Une fois que j’ai fini de boire ma petite tasse, je commence à maquiller mon teint. J’utilise le fond de teint Pro Filt’r de Fenty Beauty by Rihanna (la revue est juste ici), que j’applique à l’aide de mon éponge Beauty Blender préalablement humidifiée. Lorsque j’ai pris les photos, je n’avais pas mis d’anti-cernes, le fond de teint se suffit à lui-même, mais peut-être que j’en utiliserais le jour J ! Ce fond de teint est déjà mat, mais j’ai tout de même appliqué ma poudre translucide de chez Sephora histoire de bien fixer mon teint. Ensuite, je passe au bronzer, le Bahama Mama de The Balm que j’adore ! J’en applique légèrement en forme de 3 sur mon visage et un petit peu sur le nez (me demandez pas pourquoi, j’aime bien faire ça ahah !). On passe ensuite au blush, j’utilise le fard CR010 de la palette Coral Sectrum de Zoeva (lien de la revue juste ici). Et pour finir mon teint… j’applique l’illuminateur W1020 qui est de couleur pêche de la palette Winter Stobe Spectrum de Zoeva également.

Je passe ensuite à mes sourcils. J’utilise la pommade Dipbrow d’Anastasia Beverly Hills en teinte Ash Brown. Puis, je commence le maquillage des yeux. Pour ce makeup, j’ai utilisé la palette Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills…

Fards utilisés :

  • Tempera : beige, mat
  • Sienna : brun terre, mat
  • Sultry : brun chocolat, métallique, satiné
  • Bronze : or bronze, métallique
  • Cyprus Umber : brun café, mat

J’ai appliqué le fard Tempera sur toute ma paupière mobile, puis le fard Sienna dans mon creux de paupière. J’ai ensuite pris le fard Sultry que j’ai déposé au doigt du milieu de ma paupière jusqu’au coin externe, et le fard Bronze dans mon coin interne pour illuminer. J’ai également utilisé Cyprus Umber en coin externe très légèrement. Et pour terminer, j’ai appliqué le fard Sienna en ras de cils inférieur que j’ai flouté avec le fard Tempera. J’ai longuement hésité à faire un petit trait de liner, mais finalement je trouve le résultat très bien sans. J’ai simplement mis du mascara.

Pour la bouche, j’ai utilisé un échantillon de rouge à lèvres que j’ai depuis quelques temps maintenant. Il s’agit d’un RAL de Makeup For Ever qui est rouge. Mais ni la gamme, ni le nom de la couleur est écrit sur le tube… Je l’applique en tapotant légèrement à quelques endroits sur mes lèvres puis je l’étale au doigt, je ne voulais pas un rouge trop prononcé. 🙂

En ce qui concerne mes cheveux, je n’ai absolument rien fait mis à part les lisser. Je déteste avoir les cheveux attachés et mes ondulations naturelles ne tiennent que quelques heures… :/


Get Ready With Me For Christmas - christmas makeup
Get Ready With Me For Christmas - jeunetourangelle


La tenue

J’avais pour habitude de toujours porter un vêtement noir. Cette année, j’ai décidé de complètement changer ! Me voici alors avec une jolie petite robe rouge à col montant, achetée sur ASOS, et en plus, en promo. J’adore cet effet plissé et le fait que le bas de la robe forme des sortes de vagues ! J’ai opté pour des chaussures noires à talons carrés de la marque New Look, ainsi que ma montre Daniel Wellington Classic Petite Sheffield en 32 mm et d’un bracelet ASOS. Niveau manucure, un vernis Nocibé de la Gamme Glitter n* 815 – Gleaming Plus qui est un rose à paillettes avec des reflets dorés.

Get Ready With Me For Christmas - Robe rouge face
Get Ready With Me For Christmas - Robe rouge dos
Get Ready With Me For Christmas - Robe dentelle
Get Ready With Me For Christmas - Robe rouge détails
accessoires get ready
Get Ready With Me For Christmas - jeunetourangelle chat
Get Ready With Me For Christmas - jeunetourangelle cadeaux

.

Shopper ce look

.
J’espère que ce “Get Ready With Me” vous aura plu. On se retrouve la semaine prochaine pour un article pâtisserie ! (miam)

.

En attendant, dîtes-moi en commentaire quel type de makeup vous allez faire et quelle tenue vous allez porter… 🙂
.
Passez un joyeux Noël, en espérant que vous soyez tous bien gâtés, et surtout, profitez de ce moment avec vos proches 
 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,